lundi 2 janvier 2012

Bienvenue sur Rétro Vision


Salut les péquenots.
    Rétro Vision est un blog chiant comme il en existe plein et qui a la particularité d'embêter tout le monde : ceux qui se moquent des vieilleries et ceux qui s'y intéressent.
    En effet, les premiers se fichent de savoir qu'à une époque on vantait les mérites de nos consoles en termes de "bits" sans savoir ce que c'était, provoquant par ailleurs l'ire de nos parents (qui, pas de bol, étaient les seuls désignés pour les acheter) et se gaussent à l'idée même d'y jouer encore aujourd'hui. Les autres, en revanche, sont souvent persuadés de déjà tout savoir et qu'un énième blog sur la question n'y changera rien. Ils n'ont pas complètement tord.

Soit. Je me contenterai donc d'apporter mes expériences et mes opinions sur les vieilleries qui ont rendu notre jeunesse si heureuse et traumatisée.

Mes articles pourront éventuellement traiter de jeux, de consoles, de flims, voire même de vieilles séries même si bof en fait. Ce qui compte, c'est que ces articles tenteront d'être le plus objectif possible même si de toute façon seul compte mon point de vue, bandes de salauds d'égocentriques.

1 commentaire:

  1. Hello, c'est humble.jok du forum CPC...

    Pour un 1er post, c'est pas mal fait...bien mieux que ce que je peux pondre...

    Pour en venir au jeu, il n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire mais il a quand même pas mal de défauts dont la difficulté mal dosée et un game design plutôt étrange (pourquoi pondre de la zone inutile en masse, une ou deux zones "pièges" why not mais quand c'est tout un niveau), que tu cites, mais surtout, et ceci malgré une certaine beauté pour de la NES/FAMICOM, il a de gros bugs graphique (scintillement des sprites, scrolling pas fameux même pour de la NES, ...).

    J'y ai rejoué, il y a environ 1 an sur une NES Européenne. J'ai retrouvé les même frustations que quand j'étais gamin et que j'allais jouer chez des copains (je n'ai pas eu de NES, j'avais pas le droit d'avoir une console qui se branchait sur la TV à l'époque). Je suis allé au niveau juste après le barrage sans (trop d')encombres mais arrivé là, les niveaux inutiles que je n'avais pas remarqué à l'époque, ça m'a gavé...à 30 ans, ça a tendance à m'exaspérer.

    RépondreSupprimer